René Guy Cadou Les amis d’enfance

Publié le par Florence

 

 

 

Je me souviens du grand cheval

Qui promenait tête et crinière

Comme une, grappe de lumière

Dans la nuit du pays natal.

 

Qui me dira mon chien inquiet,

Ses coups de pattes dans la porte,

Lui qui prenait pour un gibier

Le tourbillon des feuilles mortes?

 

Maintenant que j’habite en ville

Un paysage sans jardins,

Je songe à ces anciens matins

Tout parfumés de marguerites.

 

                        René Guy Cadou

Publié dans A vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très beau poème...<br /> amitié<br /> tilk<br /> <br /> moi j'ai quitté la ville...
Répondre
M
comme je le comprends, je n'aurai jamais pu habiter en ville....la verdure me manquerai...passe une agréable soirée
Répondre